The Melniboneen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Melniboneen

La Guilde des Amis sur Dofus-Hecate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Sacrieur] Le Sacri-Air

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark
Modérateur
Modérateur
Dark


Nombre de messages : 97
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2007

[Sacrieur] Le Sacri-Air Empty
MessageSujet: [Sacrieur] Le Sacri-Air   [Sacrieur] Le Sacri-Air Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:56

Bonjour à tous,

Un ami qui n'est pas dans la guilde, aimerai faire un sacri air, et m'a demander des renseignements sur comment monter ce genre de perso. Je vais donc essayer d'y répondre ici.

les Caractéristiques.


Force, Intelligence, Agilité et Chance : 3 pour 1 (de 0 à 100), 4 pour 1 (de 100 à 150) et 5 pour 1 (à partir de 151)
Sagesse : 3 pour 1 (à partir de 0)
Vitalité : 1 pour 2 (à partir de 0)

Comme on peut le constater, quelque soit le sacrieur que l'on désire faire : il faut mettre TOUT les points de caractéristique en VITALITE ! Et nulle-part ailleurs.

Comme on désire faire un Sacri Air, il faudra parchotter l'agilité à 101, au plus vite.

On peut également parchotter la sagesse à 101, ce qui fera XP le sacri plus vite, et qui augmentera son taux d'esquive à la perte de PA et PM.
Il n'est pas nécessaire de parchotter la vitalité à 101, car la différence à haut niveau est vraiment négligeable. D'autant qu'il y a beaucoup d'équipement donnant de la vitalité à haut niveau.

Donc en résumé : Parcho Agilité à 101, et tout les points de boost en Vitalité !

Les sorts

  • Châtiment Forcé (pas utile, on est un sacri air, pas force)
  • Châtiment Osé (pas utile, ne pas le boosté en espérant avoir beaucoup de Prospestion, avec. C'est vraiment négligeable)
  • Pied du Sacrieur (ne pas le boosté non plus, on est toujours sacri air)
  • Attirance : à booster en fonction de ses choix personnels (Pour ma part, je l'ai boosté niv5, pour qu'il ne coûte que 3 PA)
  • Transfert de Vie (Ne pas le boosté, car ca peut faire perdre énormément de point de vie, ca marche très bien au niv1, pour aider un allié)
  • Assaut : Niv 5 ! (C'est l'attaque principale du Sacri air)
  • Châtiment Agile : Niv 5 ! (C'est le châtiment principal du Sacri air)
  • Transposition : Niv 2 à 5 (Ce sort permet de changer de place avec un allié, c'est très utile de le booster, mais pas nécessairement tout de suite à 5, car il est boosté aussi par l'équipement +PO)
  • Epée dansante : Au choix (pour ma part, jouant en multi-compte, je ne l'ai pas boostée, je compte sur mes autres persos et mes amis pour booster mes châtiments)
  • Châtiment Spirituel (Châtiment inutile pour un sacri air)
  • Sacrifice : Niv 4 à 5 (Si vous avez des bons amis soigneurs, le booster au niv5 est intéressant à bas niveau, et très intéressant à haut niveau)
  • Absorption (Attaque feu, pas très utile pour un sacri air)
  • Châtiment Sage : Niv 5 ! (très utile pour XP plus vite, et pour avoir une bonne résistance au perte de PA et de PM)
  • Dérobade (Etant donné le nombre assez grand de sort à booster, je déconseille de booster celui-ci pour le moment, mais par la suite, il peut être intéressant)
  • Coopération : niv3 à 5 (Ce sort permet de s'échanger les places avec un ennemi, c'est très utile pour parcourir une longue distance, et également utile pour ramener un ennemi près d'un allié. Ce sort est boosté comme transpo par l'équipement +PO)
  • Punition : niv 4 à 5 ! (Sort idéal pour OS des monstres ayant 30% de points de vie par rapport à vous. C'est un sort quasi indispensable. Il est peut être pas nécessaire de le booster tout de suite au niv5, la différence entre le 4 et le 5 est le temps de relance de 2 tours au lieu de 3 tours)
  • Furie (L'attaque Eau du Sacri, ne pas booster)
  • Epée Volante (Sort à oublier, vraiment inutile)
  • Coagulation : Au choix (Sort très utile lorsqu'on a pas de soigneurs ou de Feca dans le groupe, car il soigne à chaque coup que l'on prend pendant 1 tour, idéal combiné avec les Châtiments)
  • Folie sanguinaire (Si vous voulez vous faire mal voir par vos amis, c'est un sort rigolo, mais vraiment à utiliser avec parcimonie. Je déconseille donc de le booster)


En résumé :
De niveau 1 à 11 : Assaut au niv5
De niveau 12 à 21 : Châtiment Agile au niv5
Niveau 22 : Attirance au niv2
Niveau 23 : Transposition au niv3
Niveau 25 : Attirance au niv3
Niveau 31 : Sacrifice au niv4
Niveau 42 : Châtiment Sage au niv5
Niveau 54 : Coopération au niv3
Niveau 60 : Punition au niv4 (il restera donc 10 points de sort, on peut donc booster par exemple, une maîtrise des dagues ou de l'épée.)
Après le niv60, on peut continuer à booster : Sacrifice, Attirance, Transposition, Coopération... En fonction de ses besoins, de ses désirs et de sa façon de jouer. (Pensez à garder 10 points au niv90 pour le sort Coagulation)

L'équipement pour XP

  • Familiers : Dragoune, Tifoux ou Koalak Sanguin : +50 sagesse.
  • Dragodindes : Dorée/Ebène qui donnera au niv100 de la dinde : +100 vitalité, + 25 sagesse et +60 agilité.
  • Coiffe : Aventurier au niv1, Prespic au niv36, Chapodindo au niv50, Coiffe du Mulou au niv61, Chapeau Aerdala au niv64, Coiffe du Chef Crocodaille au niv70, Farlacoiffe au niv80, Casque du Craqueleur Légendaire au niv80.
  • Cape : Aventurier au niv1, Prespic au niv37, Cape Ouginak au niv50, Caracape au niv 60, Cape de Farle au niv80
  • Amulette : Aventurier au niv1, La Broche Hète au niv28, Amulette de la Boule au niv49, Amulette du Craqueleur Légendaire au niv84.
  • Anneaux : Aventurier au niv1, Anneau du Sanglier au niv19, Alliance de Silimelle au niv26, Anodindo au niv50, Alliance Aerdala au niv57, Anneau Fioutioure au niv70, Bracelet magique de Farle ou Shika au niv80.
  • Ceinture : Aventurier au niv1, Adelus au niv48, Ceinture du Rat au niv55, la Xerbo au niv67, Ceinture Aerdala au niv70, Ceinture Dracochoune au niv77, Puissante Ceinture Fulgurante au niv80, Ceinture du Craqueleur Légendaire au niv80, Ceinture Mulante au niv81.
  • Bottes : Aventurier au niv1, Fourbabottes au niv34, Bottes Tarsy au niv38, Bottes d'apprentissage au niv50, Sandales Ailuya au niv56, Sandales Koliques au niv58, Moon Boots au niv62, Bottes d'Hogmeiser au niv76.
  • Armes (Toutes ces armes donnent de la sagesse pour mieux XP, et n'ont des conditions que basées sur la vitalité, l'agilité ou la sagesse et peuvent donc être facilement portée par un Sacrieur Air) : Agride (Hache niv27), Petit Bâton-Boule de Voyante (Bâton niv28), Petites Dagues Eguisées (Dagues niv30), Dagues Eguisées (Dagues niv33), Bâton-Boule de Voyante (Bâton niv35), Grandes Dagues Eguisées (Dagues niv36), Puissantes Dagues Eguisées (Dagues niv39), Bâton Tont'Ata (Bâton niv40), Grand Bâton-Boule de Voyante (Bâton niv42), Elagueuse d'Oliviolet (Hache niv42), Baguette Sylvien (Baguette niv43), Bâton du Shodanwa (Bâton niv46), Dagues Honies (Dagues niv46), Omnicient bâton-boule de voyante (Bâton niv50), Hache Ebbah (Hache niv62), Sabre Nidanwa (Epée niv66), Dagues Ruyère (Dagues niv67), Eventail Tranchant (Epée niv75), La Bidjiz (Baguette niv79), Kidorteau (Marteau niv79), Geish'Arc (Arc niv81), La Bastonneuze (Bâton niv85), Sabre Yondanwa (Epée niv93)


L'équipement de Combat (+Agilité / +Vitalité)


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madmatt.be
 
[Sacrieur] Le Sacri-Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Melniboneen :: La Bibliothèque du Savoir Dofusien :: Les Classes de Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser